TRIBUNE LIBRE DE LA LETTRE DU MAIRE

TRIBUNE N°6 JANVIER 2015

ET NEUILLY DANS TOUT CA ?

A l’heure où la France a tant besoin d’un rassemblement d’intérêt général et où la démocratie représentative est mise à mal, nous ne pouvons qu’être affligés par les articles qui dénoncent les manœuvres du Maire de notre ville : il a fait s’inscrire ses élus et certains responsables de la Mairie (!) à l’UDI pour tenter d’obtenir sa présidence, en violation de ses règles internes comme de celles de l’UMP!

Ayant, malgré ces manipulations, terminé dernier de cette élection, il serait à la tâche pour, faire élire un binôme aux élections départementales de 2015, au mépris du Vice Président neuilléen sortant. Obnubilé par sa propre ambition, le Maire de Neuilly ne s’intéresse, ni à la droite ni aux Neuilléens éludant les questions de notre groupe qui le gênent au Conseil Municipal.

Très majoritairement à droite, notre ville, qui s’était toujours rassemblée derrière les Maires précédents, n’a jamais été autant divisée que depuis l’arrivée de Monsieur Fromantin.

Comme notre pays, Neuilly a besoin d’unir ses forces pour le bien de la droite républicaine et non de se déchirer dans des guerres picrocholines à la solde d’ambitions personnelles.

Nous vous souhaitons une année d’espérance pour 2015 !

Bernard LEPIDI, Florence MAURIN FOURNIER, Arnaud TEULLE, Anthony DODEMAN Groupe J’aime Neuilly, Fidèle à Nicolas SARKOZY.

____________________________________________________________

TRIBUNE N°5 NOVEMBRE 2014

Le Groupe J’AIME NEUILLY tient à saluer chaleureusement le retour de Nicolas SARKOZY, qu'il a toujours soutenu avec constance. La Droite, si souvent conspuée au cours de ces dernières années, a plus que jamais besoin de se reconstruire autour d’un vrai leader, capable de rassembler notre camp et de proposer un projet politique novateur et courageux. Alors que la FRANCE s'enfonce dans la dépression et le marasme, un sursaut - urgent - est plus qu’indispensable ! A NEUILLY, l’ancien Président de la République, toujours présent dans le cœur des Neuilléennes et des Neuilléens, a laissé une trace impérissable. Nous devons nous mobiliser pour lui assurer une large victoire. Plus que jamais, Nicolas SARKOZY a besoin de nous et la FRANCE a besoin de lui. A l’UDI, les chefs se disputent la Présidence et le maire de notre Ville est partie prenante. Cela ne vous surprend-il pas de le voir briguer un parti ? Lui, qui se revendiquait libre, indépendant, inféodé à personne, critiquant ouvertement les partis politiques, se voulant un maire à plein temps. On le savait « anti-Sarkozy », le voici maintenant « homme du sérail » et maire à peu de temps ….

La FRANCE a besoin d'hommes et de femmes de conviction.

Le Groupe J’aime Neuilly, fidèle à Nicolas SARKOZY avec Bernard LEPIDI, Florence MAURIN FOURNIER, Arnaud TEULLE et Anthony DODEMAN

_____________________________________________________________

TRIBUNE N°4 JUILLET 2014

LA LISTE DE NOS ENVIES

Les vacances d’été avancent à grands pas. N’est-ce pas le moment d’exprimer nos souhaits pour la rentrée ?

Voici la liste, non exhaustive de nos envies :

• Des zones 30 devant tous les établissements scolaires

• Un programme de vie attrayant pour les personnes âgées

• La fin annoncée des boudins, dont nous avons le record de…. France

• Faire de la réforme des rythmes scolaires un plus pour chacun

• Des attributions de logements totalement transparentes

• Des logements sociaux entretenus

• Une traversée sécurisée des grands axes de notre ville

• Une Navette optimisée • Permettre aux familles d’utiliser le Théâtre du 167, av. Charles de Gaulle.

• La mise en route d’un nouveau complexe sportif Voilà des envies qui ont le mérite d’être raisonnables.

Pour la rentrée ? Chiche !

Le Groupe J’aime Neuilly, fidèle à Nicolas SARKOZY avec Bernard LEPIDI, Florence MAURIN FOURNIER, Arnaud TEULLE et Anthony DODEMAN

                                                                                                                      

TRIBUNE N°3 JUIN 2014

DES PROPOSITIONS BIEN ACCUEILLIES PAR LA MAJORITE MUNICIPALE Réactivation de la Carte Famille pour que les enfants pratiquent des activités à moindre coût et facilitations administratives.

Sécurisation des zones 30 aux abords de toutes les écoles.

Rythmes scolaires, développement des activités pédagogiques avec chaque école.

Concertation avec les locataires du 167 av C de Gaulle dans le cadre du projet en cours

Concertation avec les bailleurs sociaux, dont la Ville et la Sémine, pour une maintenance efficace.

Autolib avant la fin de l'année.

Sécurisation en 4 points de l'avenue Ch. de Gaulle.

Refonte de la navette pour un service efficace et gratuit.

Mise à disposition d'une salle pour les évènements personnels des familles.

Développement du lien social en faveur des personnes âgées.

Ensemble, améliorons la vie de chacun !

Le Groupe J’aime Neuilly, fidèle à Nicolas SARKOZY, Florence MAURIN FOURNIER, Arnaud TEULLE et Anthony DODEMAN

                                                                                                                                         

TRIBUNE N°2 MAI 2014

UNE OPPOSITION CONSTRUCTIVE ET VIGILANTE

C’est ainsi que le groupe « J’aime Neuilly » s’est exprimé lors du 1er Conseil Municipal.

Au cours du 2ème Conseil, nous avons salué la décision, inscrite dans notre programme, d’appliquer le prix du cinéma à 4€ pour les moins de 14 ans.

Nous n’avons pas soutenu le vote des taux des taxes du budget 2014 car ils augmentent encore les montants à régler pour chacun. Réponses à nos questions : Sécurité : « Le nombre de caméras n’est pas budgétaire mais lié à l’évaluation des besoins par le Commissaire de police ».

Bonne nouvelle ! HLM : « le 167, le dialogue existe » Nous voulons l’accompagner. « Un projet sera mis en œuvre ». Nous voulons y être associés.

Résidence BELOEUIL : 2 salles communes fermées : Monsieur PIRSON accepte d’agir avec nous afin d’apporter soutien et animations aux personnes âgées des différentes résidences. Nous saluons la démarche.

Ces échanges le montrent : nous serons utiles à Neuilly !

Le Groupe J’aime Neuilly, fidèle à Nicolas SARKOZY avec Bernard LEPIDI, Florence MAURIN FOURNIER, Arnaud TEULLE et Anthony DODEMAN

                                                                                                                            

TRIBUNE N°1 AVRIL 2014

MERCI

Toute l’équipe de la liste « J’AIME NEUILLY » remercie les Neuilléennes et Neuilléens qui ont voté pour elle. Avec 18.12%, nous réalisons le second score de l’élection, sans investiture et sans soutien officiel. C’est une belle performance, avec un taux d’abstention de plus de 46% à Neuilly, soit 10% de plus que la moyenne nationale !

4 membres de la liste siègent au Conseil Municipal pour y défendre le Neuilly que nous aimons. Notre projet est indispensable à notre ville en matière : de sécurité, de propreté, d’investissements, de fiscalité, d’enseignement…

Il est à la disposition de la majorité. Nous restons disponibles pour ceux qui souffrent et qui sont isolés.

Nous seront vigilants quant aux intérêts des Neuilléens, Fidèlement.

Le Groupe J’aime Neuilly, fidèle à Nicolas SARKOZY avec Bernard LEPIDI, Florence MAURIN FOURNIER, Arnaud TEULLE et Anthony DODEMAN