La presse en parle :

Libération du 28 01 2012

L'Epress du 28 01 2012

Le Figaro du 28 01 2012

Le Point du 28 01 2013

Le Parisien du 28 01 2013

Metro du 28 01 2013

Mon 92.COM du 19 05 2012

Neuilly Journal :

Législatives : Lepidi lance sa campagne dans le 92 pour défendre les idées de N. Sarkozy

Écrit par NJI
Candidat aux prochaines législatives dans la sixième circonsciption des Hauts-de-Seine (Neuilly-Puteaux-Courbevoie), Bernard Lepidi, débutera sa campagne éléctrorale aujourd'hui, samedi 19 mai 2012, pour défendre les valeurs de la droite à l'Assemblée nationale. Son slogan : ENSEMBLE défendons le projet de Nicolas SARKOZY.

Officiellement candidat depuis seulement un jour, Bernard Lepidi nous exprime sa crainte d'une dérive de centre gauche (selon le candidat, le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, candidat également aux prochaines élections législatives, dérive vers le centre qui lui même penche à gauche ! Bernard Lepidi soutient que Jean-Christophe Fromantin, aurait voté pour Bayrou au premier tour des Présidentielles. Le vote étant secret en France, il est impossible de confirmer cette information.

"Cette menace d'une dérive de centre gauche, m'a décidé à être candidat aux élections législatives pour que notre circonscription reste clairement à droite. C'est en effet, le sens que je donne à ma candidature : défendre le bilan du quinquennat qui vient de s'achever ainsi que le projet de société, développé par Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle et pour lequel nous avons voté. Mes convictions et mes valeurs sont sans ambigüité à droite. Elles seront le fidèle reflet du choix que vous avez fait, dans notre circonscription, en votant massivement pour Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier et à l'Assemblée Nationale, je rejoindrai le Groupe UMP", déclare
Bernard Lepidi. "Pour nous, si la droite gagne les élections, alors c'est le projet de société mis au point par Nicolas SARKOZY qui sera appliqué dans le cadre d'une cohabitation... et pourquoi pas d'un rassemblement national ?", insiste le candidat.Lancement de campagne, aujourd'hui, 19 mai, à Courbevoie

La campagne de Bernard Lepidi et de sa suppléante Marie FEDON-TRESTOURNELLE commencera ce matin, samedi 19 mai 2012 à midi, à Courbevoie. Les candidats se rendront, dimanche 20 mai, au marché des Sablons (Neuilly)

Le 01 02 2011
, à partir de 10h30 avant de se rendre, dans l'après-midi, à Puteaux, sur le lieu du vide-grenier, place des Marées - à partir de 16h. Le binôme a prévu 6 meetings, deux dans chacune des villes. Sa suppléante Marie FEDON-TRESTOURNELLE, conseillère de la majorité municipale de Puteaux, est chargée de l'organisation de la campagne à Puteaux en liaison avec l'ensemble des élus de la ville qui les soutiennent (ils sont nombreux selon le candidat). A Courbevoie, Yves JEAN, adjoint au maire de Courbevoie délégué à la Culture est également responsable du quartier rattaché à la circonscription pour sa ville, se charge en accord avec sa mairie de l'organisation de la campagne, dans ce quartier. Jean-Charles THOUERY, ancien adjoint chargé de la Communication et des relations publiques de Neuilly, dirige et coordonne l'ensemble de la campagne.

Pour Sophie Favier aux cantonales sous l'étiquette des paysans, qu'en pensez-vous?

| | Commentaires (22)

L'ex-coco girl du Collaro Show, Sophie Favier, devenue présentatrice de France 2, se présente sous l'étiquette du Centre des indépendants et paysans (CNIP). Elle sera la suppléante de Bernard Lepidi aux cantonales de Neuilly sur Seine en mars 2011. Comme tout le monde le sait, Neuilly est la campagne la plus proche de Paris...

Sophie FAVIER


Au delà de l'effet de surprise, la candidature de Sophie Favier aux élections cantonales de Neuilly sur Seine, révélée par Le Parisien, suscite un brin de nostalgie. Pour deux raisons :

1- Le CNI a retrouvé, j'ai appris par le biais de cette candidature sa dénomination politique d'origine, en rajoutant le « P » de « Paysans ». Il est ainsi redevenu le CNIP, un parti de droite qui comptait beaucoup plus sur l'échiquier politique dans les années 70. Particulièrement dans l'ouest de la France. Une décision prise comme l'indique son site internet (cliquez ici) lors du comité directeur du 23 octobre 2010. La motivation du Président du CNIP peut-on y lire est de "défendre le monde agricole orphelin de la vie politique et insuffisamment représenté". C'est une évidence que peu de politiques reprennent à leur compte. Si c'est sincère et non de la récupération, on peut se féliciter déjà de la tenue de tels propos. Après il faut voir les actes. Les paysans sont les oubliés du moment comme le retracent les reportages et émissions relatés dans mes précédents posts (pour en savoir plus cliquez ici).

2- Autre source de nostalgie, le Collaro Show. C'était l'émission de divertissement avec ses femmes courtement vêtues dont on parlait dans le lendemain dans la cour de récréation quand on pouvait la regarder.

Mais au-delà de cette annonce people, Sophie Favier qui est par ailleurs amie de l'Agence Albertine Media en charge de la communication de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agricultures (APCA) devra justifier sous appartenance à un parti indépendants mais aussi paysans. Peut-on lui suggérer d'aller au Salon de l'Agriculture cette année (du 19 au 27 février 2011) au cul des vaches du hall 1!

Et vous chers amis blogeurs que pensez-vous de la candidature de Sophie Favier sous l'étiquette du Centre National des Indépendants et Paysans? Votre avis m'intéresse.

Cantonales: Sophie Favier candidate CNI à Neuilly comme suppléante (AFP) – Il y a 6 heures PARIS — L'animatrice de télévision Sophie Favier sera candidate aux élections cantonales de mars prochain à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) comme suppléante de Bernard Lepidi, représentant du CNI (Centre national des indépendants), a-t-on appris samedi auprès du CNI. Interrogé par l'AFP, un responsable de ce parti a confirmé cette information publiée samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France. Mme Favier avait déjà été candidate dans l'ancienne ville de Nicolas Sarkozy aux municipales de 2008, où elle figurait en troisième position derrière M. Lepidi. Leur liste avait recueilli 4,97% des voix.

Sophie Favier candidate CNI à Neuilly


Sophie Favier avant le premier tirage de l'histoire de l'Euromillion (en 2004)

L'animatrice de Sophie Favier sera candidate aux élections cantonales de mars prochain à Neuilly-sur-Seine Elle se présente comme suppléante de Bernard Lepidi, représentant du CNI (Centre national des indépendants). Un responsable de ce parti a confirmé à l'AFP cette information publiée samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France. Sophie Favier avait déjà été candidate dans l'ancienne ville de Nicolas Sarkozy aux municipales de 2008.

Bernard Lepidi, candidat aux élections cantonales 2011

Écrit par Neuilly Journal

Bernard Lepidi, vice-président du Centre National des indépendants et paysans (CNIP), a lancé sa campagne pour les élections cantonales 2011 (Neuilly nord), par communiqué de presse du 14 janvier.

Bernard Lepidi a dévoilé ce jeudi 27 janvier, le nom de sa suppléante : Sophie Favier, Neuilléenne habitant le canton Nord. Animatrice de télévision française, "Sophie Favier est venue me voir, j’ai appris à connaître sa dimension humaine. Elle est attentive aux préoccupations du canton, notamment concernant la sécurité", a confié Bernard Lepidi.

"Quand on veut faire de la politique locale, il faut se présenter. J’habite dans le canton nord de Neuilly et je fais campagne tous les jours".

RTL soir du 28 01 11 Sophie FAVIER suppléante aux élections cantonales de Neuilly

Exclusif.

Sophie Favier candidate aux cantonales à Neuilly-sur-Seine

F.C. | Publié le 28.01.2011, 14h54 | Mise à jour : 15h01

ARCHIVES. Sophie Favier est candidate aux prochaines élections cantonales à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). | LP / Matthieu de Martignac

Sophie Favier est candidate aux prochaines élections cantonales à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). L’animatrice télé au cheveu sur la langue - aujourd'hui sur la chaîne Vivolta - se présente comme suppléante de Bernard Lepidi, candidat du CNIP (centre national des indépendants et paysans). Neuilléenne depuis plus de vingt ans, Sophie Favier n’en est pas à son premier engagement politique. Elle figurait déjà en troisième position sur la liste du même Bernard Lepidi aux dernières élections municipales de Neuilly, liste qui n’a pas recueilli les 10% nécessaires à son maintien au second tour.

20

minutes.fr

Sophie Favier candidate aux cantonales à Neuilly

Mis à jour le 28.01.11 à 16h17

Elle est davantage connue pour son cheveu sur la langue et son rôle de coco girl dans les années 80 que pour son engagement politique. Pourtant, Sophie Favier, qui anime aujourd’hui l’émission Votre voyance sur la chaîne Vivolta, sera candidate aux élections cantonales à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en mars prochain, révèle leparisien.fr Sophie Favier sera la suppléante de Bernard Lepidi, candidat du Centre national des indépendants et paysans (CNIP).

L’animatrice était déjà présente en troisième position sur la liste de Bernard Lepidi aux élections municipales de 2008 à Neuilly, rappelle leparisien.fr La liste n’avait alors recueilli que 4,97% des voix.

du 14 01 2011

Fromantin et Lepidi en route pour les cantonales

Hier, Jean-Christophe Fromantin, maire (DVD) de Neuilly-sur-Seine, a lancé officiellement sa campagne pour les élections cantonales de mars. Mais c’est Bernard Lepidi qui a ouvert le bal jeudi. Vice-président du Centre national des indépendants et paysans (CNIP), il s’était présenté à Neuilly aux élections législatives de 2007, ainsi qu’aux cantonales et aux municipales de 2008 sous les couleurs de la « majorité présidentielle ».

Ce sarkozyste déclare s’opposer à la candidature de Jean-Christophe Fromantin, auquel il dit vouloir adresser « un signal fort ». Bernard Lepidi a proposé une alliance, sans succès, à la conseillère générale sortante, Marie-Cécile Ménard (UMP) qui se représente également. De son côté, le maire de Neuilly assure que sa candidature au conseil général « s’inscrit dans la logique de [son] engagement politique pour défendre la ville et prendre part aux grands débats territoriaux ». Il formera un tandem avec sa suppléante Alexandra Fourcade, par ailleurs son adjointe aux affaires sociales et à la santé et médecin de santé publique à la mairie.

....

Yann Barthès a refait son sketch sur Canal + et 120 supports de presse ont relayé le retrait de Sophie FAVIER.

Le 31 01 2011

Yann Barthès a fait son sketch sur Canal +. Sur Europe N°1 c'est Nicolas Canteloup qui a évoqué le CNIP et Sophie Favier. De très nombreux supports de presse ont repris ce week-end l'annonce du choix de ma suppléante, Sophie FAVIER. Un véritable buzz avec une montée fulgurante des visites uniques de mon site (près de 1000/jour).

Voici une sélection des titres qui ont repris l'information :

www.leparisien.fr, www.francesoir.fr, www.20minutes.fr, www.gala.fr, www.lexpress.fr, www.letelegramme.com, www.lcp.fr, www.jeanmarcmorandini.com, www.ozap.com, www.tempsreel.nouvelobs.com, www.lepoint.fr, www.elle.fr, www.staragora.com, www.fr.news.yahoo.com,www.france24.com, www.lematin.ch, www.ouest-france.fr, www.actu.orange.fr, www.ici.tf1.fr, www.tv5.org, www.lepost.fr,www.news-de-stars.com, www.lesechos.fr, www.lefigaro.fr.....

De très nombreux supports ont relayé l'information, qu'ls en soient remerciés.

Pour des raisons liés aux droits d'auteurs je ne peux vous présenter, ici, qu'une petite sélection de ce qui s'est dit dans la presse :

Veuillez insérer votre texte ici.